AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Passez une annonce ici en nous contactant. [Kai McCutcheon, Aiken Barker]

Partagez | 
 

 L'espace & le temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
♕ Admin & Artiste

Nombre de messages : 2193
Double compte : Shive Ruizen

Personnage
Âge: 19 ans
Clan: Ensorceleur
Région: Le Haut Pays

MessageSujet: L'espace & le temps.    Lun 11 Juil - 13:57



SITUER DANS L’ESPACE ET DANS LE TEMPS



    ….a. La planète et ses continents.
    ….b. Le Pays Capitale et ses trois grandes villes.
    ….c. Les années et les saisons.



    a. La planète et ses continents.


Bien que le nom du forum soit « Trem World » (le monde de Trem), c’est dans le PAYS de Trem, ayant pris le nom de sa planète, que l‘histoire se joue. Un pays situé sur une petite planète bien loin de notre système solaire et pourtant ressemblante sur de nombreux point à notre Terre. Tout comme la notre, elle possède une atmosphère qui y rend l’air respirable, elle se fait aussi appelé par ses habitants « planète bleue », car elle est elle aussi composée majoritairement d’eau. Elle a également une lune qui est, par contre, plus imposante.
Il faut tout de même préciser au passage qu’il n’y a sur cette planète que trois continents :

Gitena : Continent au relief contrasté, au climat polaire, ressemblant un peut à notre Antarctique. Aucun peuple humain n‘y habite, mais certains animaux y font librement leurs vies, puisque Gitena n’a pas été beaucoup exploré, nous n’en connaissons pas encore toute les espèces. Nous savons par contre que certaines plantes très recherchées pour leurs vertus médicinales mais aussi aphrodisiaques y poussent, dont une, très réputée sur Trem World, plante bêtement appelée « plante des glaces », ressemblant à un petit cactus fleurit.
Gitena est séparé des deux autres continents par un large océan.

Glasiosse : Vaste et couvert par les savanes, déserts et forêt tropicale, il est le plus grand des trois continents de Trem World, mais aussi supposé le plus riche en faunes et en flores et le plus dangereux. Gare aux aventuriers s‘y égarent trop profondément, même les plus expérimentés n’en ressortent pas spécialement vivants (Ou n’en ressorte pas du tout, d’ailleurs). Si Gitena est totalement isolé, Glasiosse n’est séparé du troisième continent que par quelques kilomètre de mers.
Glasiosse est habité par de petites tribus de Sorciers Verts vivant en autarcie (en faite, seuls deux de ces nombreuses tribus accepte de commercé à l‘occasion avec les étrangers). Évidement, vu la dangerosité du continent, ces tribus se trouve plutôt au frontières des forêts et non en plein dedans.
Tout ce danger à laissé de nombreux terrains inexplorés sur le continent, donnant vie à des légendes comme celle de la Fontaine de Jouvence, qui serait cachée quelque part au cœur de Glasiosse, mais rendant aussi riche les trafiquants d’animaux exotiques et de plantes quelconque.

Fontanila : Ce continent est le plus petit des continent de Trem World. Le climat y est rarement trop extrême, mais imprévisible. Le relief est doux, les paysages sont plus principalement couvert de forêts tempérée. C’est la que vivent les humains, les elfes et certaines autres créatures, pour la plus part pas spécialement dangereuses. C’est sur Fontanila que se trouve le pays de Trem, mais aussi d’autre insignifiantes petites régions, des grandes campagnes, constamment enroulés dans des querelles.

    b. Les trois grandes villes de Trem.



Le pays de Trem est divisé en trois partie ; Demensia (Ville des Ensorceleurs), Obscaraes (Ville des Mages) et le Haut Pays (Ville Mixte). Petite description rapide ;

Demensia : Est aussi appelée « La Ville Brillante ». Et ça n’est pas pour rien ; ses multiple paysages sont tous aussi resplendissants, de sa plage de sable doré à ses plaines d’herbes rougeâtres en passant par sa forêt d’Émeraude, habitée entre autre par des licornes, aux arbres multicolores, en majorité vert vif, d’où son nom, entourant un grand lac aux belles couleurs turquoises. Le centre ville, ses habitations et commerce tape-à-l-œil de marbres, dorures, diamants et pierres qu’on considère sur notre planète comme précieuses (tel que le rubis) ont été bâtit tout autour d’une petite sources claires d’eau potable. Ses rues zigzags dans un désordre artistiques, entre la grande galerie marchande de la ville et d‘un jardin doré, aussi époustouflant que dangereux. En effet, les habitants de Demensia prennent grands soin de la beauté de leurs paysages, quitte à en bâcler la sûreté. Notez que les plaines de Demensia sont les meilleurs endroits qu’il soit pour observer le ciel nocturne sur étoilé de Trem.

Obscaraes : Ville assombries par l’épaisse forêt bleue qui l’entoure et la protège des inondations alors qu’elle est située en dessous du niveau de la mer. De plus, Obscaraes à la particularité d’avoir construit certains de ses bâtiments, commerciaux ou habitables, sous le sol. Également sous terre, il y a cette cascade d’eau claire, ce lac d’eau salée aux nombreuses vertus ou encore ce jardin dit « empoisonné » réunis dans un lieu faisant office d‘hôpital. Un temple trône au milieu du centre ville, et de ses rues bien organisées selon un plan en damier, pavées de pierres bleutées, vieux de plusieurs centaines d’année. Mais Obscaraes est surtout connue pour la Grotte du Dragon, énorme antre perdue dans sa forêt. Elle aurait la particularité d’être riche en pierres solides, ressemblant à du saphir ou du jais, excellentes pour construire. Par contre, cette Grotte tiendrait également son nom des reptiles qui y vivent, et elle n’est pas simple d’accès à n’importe qui. A Obscaraes, tout à tendance à être organisés dans un ordre impressionnant, préférant la solidité à l’esthétique.

Le Haut Pays : Est en quelque sorte la capitale de Trem, il s‘agit d‘une très grande ville. Beaucoup de monde y défile tout les jours. Le Château de Trem mais aussi une grande école, une salle de fête, ainsi que des marchés, magasins et restaurants en tout genre y sont présent sans pour autant ne plus laisser leurs place aux paysages naturel de cette endroit, concentrés avec la grande majorité des habitations dans le centre ville, entouré de ce qui semble être des « collines » déjà bien hautes, quand on sait que le Haut Pays se situe en attitude par apport au reste du pays de Trem. Jardins et parc donne de la couleur à la ville.

Attention tout de même, les habitants d’Obscaraes et de Demensia ne sont pas du tout accueillant envers les étrangers. Si un Ensorceleur osait mettre un pied chez les Mages (Et inversement), il serait sûr de se faire coupé le cou, enterré vivant, déchiqueté par un animal quelconque, …
La loi l’autorise !

    c. Les années et les saisons.


Sur Trem World , le temps ne s'écoule pas tout à la manière Terrienne, bien que cela y ressemble fort. Par exemple, ici, nous ne comptons pas les mois. Voici ce qui diverge d'autre :

Les années ; Nous ne sommes en 6572, année Tremienne. Chaque an dure 366 jours, sans aucune années bissextile.
Comparé à la Terre : On a compté les années depuis la séparation de l'apparition des différents clans , c'est à dire 4560 ans avant la naissance de Jésus Christ sur Terre. En bref, si nous sommes en 6572 sur Trem World, on est en 2012 (calendrier chrétien) sur Terre.

Les saisons ; Il n'y a que trois saison : la saison du gel : Ligit (du 1er novembre au 1 mars par apport à la Terre ) , la saison des pluies , Warte (du 1er mars au 1er juillet par apport à la Terre) et la saison chaude : Fendre (du 1er juillet au 1er novembre par apport à la Terre) .

Les semaines ; Toujours sept jours et en plus, par une étrange coïncidence, ils s'appellent Lunea, Martis, Mercurii, Jovis, Veneris, Sambati et en fin Dominica, le jour de repos. Les terriens qui on fait un peu de latin seront pourquoi c'est une étrange coïncidence. [Évidement, les membres qui le désirent peuvent faire la traduction et dire Lundi, Mardi, ect ... Dans leurs RPs.]

Les jours ; Les jours comptent 25 heures plutôt que 24 heures. Mais c'est bien tout ce qui change. Et oui, même si, du coup, à vingt quatre heures il n'est pas minuit, on dit toujours midi lorsqu'il est douze heure du jour.

Quant aux heures, minutes, secondes, là, rien ne change, toujours soixante secondes dans une minutes, soixante minutes dans une heure.
Comme les mois n'existent pas, la date est donnée en fonction du jour de la saison. (Par exemple, on dira le premier de Fendre, le vingt cinquième de Warte ...)

_________________




Kai McCutcheon, admin de Trem World.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-to-inazuma.forumactif.com/
 

L'espace & le temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Technique Espace-temps [Résolu]
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps
» Arrêter le temps...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trem World :: Inscrivez vous avant de partir à l'aventure ! :: Règlement & Guide de Trem World :: Le Guide de Trem World-