AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Passez une annonce ici en nous contactant. [Kai McCutcheon, Aiken Barker]

Partagez | 
 

 La royauté Tremienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
♕ Admin & Artiste

Nombre de messages : 2193
Double compte : Shive Ruizen

Personnage
Âge: 19 ans
Clan: Ensorceleur
Région: Le Haut Pays

MessageSujet: La royauté Tremienne.   Lun 11 Juil - 13:41



LA ROYAUTÉ TREMIENNE ET LA LOI



    ….a. Comment ça marche.
    ….b. L'histoire.
    ….c. Actuellement.
    ….d. La loi Tremienne.




    a. Comment ça marche.


Trem est un royaume fonctionnant un peut particulièrement. En effet, dans ce pays habitent deux clans humains majoritaires : Les Ensorceleurs et les Mages. Depuis toujours, ceux-ci se disputent les terres et le pouvoirs du pays, ils se détestent depuis des générations si bien que certains en on même oublier la raison première. Alors comment faire pour gouverner ? Mettre un Mage au pouvoir pour enrager d’avantages les Ensorceleurs ? Inversement ? Mettre un étranger au pouvoir ? Une créature ? Cela serait peut être encore pire.
C’est pour ça qu’à Trem, on a tout simplement décidé de mettre deux rois aux pouvoirs. L’un Mage, l’autre Ensorceleurs. A deux, ils ont tout les pouvoirs, mais l’un ne peut agir sans l’autre. Vivant ensemble, ainsi que toute la famille royal, une partie de leurs personnels et quelques apprentis dans le même châteaux, ils se forcent de la sorte à avoir un esprit ouvert. Leurs rôles : Décider de nouvelles lois ou de travaux important à entreprendre, envoyer des explorateurs sur d’autres continents, représenter Trem, parfois même juger des criminels, mais uniquement quand ils ont fait quelques chose de très graves, et on en passe. Leur rôle le plus important reste quand même de s’efforcer de faire régner la paix entre les clans rivaux en montrant que les deux ont une partie du pouvoir.

    b. L'histoire.


A ce jour, il y a eu pas moins de 36 générations de rois Tremiens, dont 34 fonctionnant par couples. Cela représente tout de même quelques longues années. C’est sous les règnes de ces rois que fut construite Trem tel que nous la connaissons, car avant, la région se divisait en petite tribus incapables de bâtir de solides constructions tant elles étaient barbares et individualistes.

Les premiers rois ont été baptisés « Rois Injustes » par les livres d’histoires, pour la seule raison qu’ils ne régnaient pas par couples.
C’était l’époque de la famine et aucun sortilège ne pouvait y faire quoi que se soit. Un dragon - si ça en était bien un - déchu et pris de folie, avait ruiné les récoltes, rendu la terre presque stérile et tué une belle poignée d’habitants, sans compté les courageux l’ayant affrontés par la suite, pour tenter de la tuer.

Les deux premiers souverains, furent le rois Augustin et son fils et successeur, Amédée Feïrreiha, ils étaient des Mages Noirs, les plus riches et instruits de la futur Obscaraes, qu’ils commencèrent à bâtir alors que les Ensorceleurs vivaient dans l’anarchie. Augustin était avide de pouvoir et assez manipulateur que pour avoir réussis à s’auto proclamer « Rois », mais il avait été généreux envers son peuple et inspirait le respect. Il avait profité de la famine pour s’en faire aimer, en leur offrant de quoi survivre. Le rois Amédée, lui, était celui qui avait baptisé « Obscaraes ». Il avait entrepris de nombreux travaux pour l’amélioration de la ville. Mais il n’inspira pas le même respect que son père. Il mourut jeune d’une maladie orpheline qu’aucun chaman n’avait réussit à soigner.

Obscaraes resta deux ans sans rois, Augustin toujours en vie, mais se disant trop vieux et affaiblit que pour régner. La lignée Feïrreiha allait mourir avec lui.
La légende dit qu’au même moment, dans le village qui allait devenir le centre de Demensia, également victime de la famine dite « Du Dragon », un puissant Ensorceleur fut désigné pour pourfendre la bête démoniaque. De sa seul initiative, il décida de s’allier avec un Mage de même niveau que lui. Ils arrivèrent à vaincre le dragon et sous les encouragements du roi Augustin, en s’associant, ils devinrent les premiers véritable rois de Trem : Naresuan Mordred, rois des Ensorceleurs et Davyd Ivanovna, rois des Mages.

Naresuan et Davyd, ainsi que, par la suite, leurs descendants firent construire et instaurèrent des lois et une justice. Ils tentèrent tant bien que mal de montrer l’exemple, mais les hostilités entre Ensorceleurs et Mages persistaient.
Et, de nombreuses années plus tard, en 6520 (année sur Trem World), c’est la guerre.

    c. Actuellement.


Tout échappa au contrôle des rois, qui finirent par prendre chacun un partit. Les Ensorceleurs et les Mages se battaient, faisant appel aux Gardiens et même à des créatures tel que des harpies ou des dragons. Seul les Sorciers Verts, récemment installé à Trem, furent plus rarement comptés dans les batailles. Il y eu beaucoup de morts.

Et puis, le rois des Mages de l'époque, Alexandre Ivanovna, mourut de sa présence lors d'une bataille contre des Ensorceleurs rebelles.
Ce malheureux incident provoqua une vague de rage chez les Mages qui se retrouvèrent sans rois, bien qu'il allait être convenu que le frère de l'ancien rois ne reprenne sa place. Ils assassinèrent froidement le collègue du défunt souverain : Les rois des Ensorceleurs.

Ce fut aux Ensorceleurs de se retrouver sans figure royale, d'autant que, bien que le leur n'avais pas de frère, mais deux fils, ceux-ci étaient bien trop jeune que pour gouverner. Par vengeance, un petit groupe d'entres eux s'infiltrèrent aux palais et assassinèrent le frère du rois Alexandre, mais aussi, dans le massacre, sa femme et leur fille. Leur fils, lui, avait disparu.

Il ne resta bientôt plus que les deux veuves des rois, qu'on n'estimait inoffensives et sans intérêt ainsi que les jumelles d'Eliaveta, reine des Mages. Pas de soucis : Les femmes n'avaient pas accès au pouvoir. Quand à Esmela Mordred, reine des Ensorceleurs, elle avait du faire croire ses deux fils mort et les avaient fait adopté sous une fausse identité.

Les femmes royale continuèrent à vivre au château, dans l'aisance, mais sans pouvoir mettre le nez dehors. Et très vite, après plusieurs batailles sans instructions, la paix fut officiellement déclarée. Officieusement et jusqu'à ce jour, des meurtres silencieux, des actes discriminatoires persistent.
Mais quinze ans après les meurtres dans la famille royale, on décida qu'il fallait de nouveau donner le pouvoir à quelqu'un. Comme il n'y avait plus d'héritiers officiel, on mit les deux veuves au pouvoir.

Esmela Mordred et Eliaveta Ivanovna sont donc les deux reines actuelles de Trem, jusqu'à ce qu'un jour, un autre héritier soient choisis, et on dit que ça ne traînera pas.
Justement, des bruits court comme quoi les princes perdus des Mordred seraient toujours en vie et les reines discuteraient de la quelle des deux filles Ivanovna mettre au pouvoir.

    d. La loi Tremienne.


Ce chapitre est à venir.

_________________




Kai McCutcheon, admin de Trem World.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-to-inazuma.forumactif.com/
 

La royauté Tremienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'audace est une royauté sans couronne. (15/10-15h32)
» La royauté déchue
» Actualités pour les royautés
» Les Royautés
» Les bijoux de la royauté
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trem World :: Inscrivez vous avant de partir à l'aventure ! :: Règlement & Guide de Trem World :: Le Guide de Trem World-