AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Passez une annonce ici en nous contactant. [Kai McCutcheon, Aiken Barker]

Partagez | 
 

 Les études & métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
♕ Admin & Artiste

Nombre de messages : 2193
Double compte : Shive Ruizen

Personnage
Âge: 19 ans
Clan: Ensorceleur
Région: Le Haut Pays

MessageSujet: Les études & métiers.   Lun 11 Juil - 13:39



ÉTUDES ET MÉTIER À TREM



    ….a. Les études.
    ….b. Les métiers.




    a. Les études.



Les études sont une chose importante, que ce soit sur Trem World ou sur Terre.
Ici, elle se divisent en années préparatoires (De 6 à 10 ans ), puis en années secondaires (De 11 à 18 ans). Pourtant il n'y a pas beaucoup d'école, même dans le pays capitale.

L'explication est plutôt simple, quelque soit le niveau d'étude, la tendance est au professeurs enseignant chez eux plutôt que dans un bâtiment scolaire : On ne parle pas là de cours particuliers - qui existent eux aussi - mais bien de classes organisées chez quelqu'un de qualifier.
Le principal avantage étant de pouvoir très vite séparer les classes selon leurs ambitions pour le futur : étudier même la matière générale avec quelqu'un qui non seulement est qualifier comme professeur mais aussi dans le métiers qu'on voudrait faire par la suite et être entouré d'une petite classe ayant les même ambitions ou presque peut s'avérer être très enrichissant !
Pour éviter au maximum les fraudes autour du niveau d'étude des élèves et vérifier le bon travail des professeur, il y a régulièrement des inspections de ce genre de cours.

Il existe aussi des écoles, comme celle du Haut Pays, enseignant les matières générales. Forcément, les élèves qui y sont peuvent être moins déterminés à réussir car ils ne sont pas dans la filière qui les intéresses mais y étudier permet d’emmagasiner des connaissances plus complètes et d'avoir un meilleur diplôme, leur ouvrant d’avantage de porte. Cependant, ils devront continuer une formation privée après les secondaires, dont la durée sera très variables.

Pour permettre aux élèves de quitter l'école officiellement et faire son apprentissage ailleurs pour revenir par la suite dans le système scolaire classique, ou encore donner la possibilité aux plus doués de passer une année, des test de connaissances on été conçus. L'élève est alors mis dans une année précises en fonction de la matière qu'il comprend déjà.

Pour finir, à Trem, pour finalisé sa dernière année d'étude, un examen commun à tout enseignement est organisé dans l'école du Haut Pays où on évaluera les connaissances générales des élèves. Ceux qui le réussiront auront un premier diplôme. Quand à ceux qui on eu un enseignement particuliers en même temps, il pourront passé un deuxième examen plus pratique et décrocher ou non un diplôme particulier à leurs futurs métiers.

    b. Les métiers.


Bien sure, sur Trem World, il y a de nombreux métiers, que nous connaissons sur Terre actuelle, disponible, au delà de la possibilité d’incarner un étudiant ou un chômeur, certain feront bibliothécaires, artisans, marchands, domestiques, chefs cuistots, architectes, coiffeurs, vétérinaires, comédiens, professeurs, historiens, …

D’autres métiers que nous connaissons bien prennent une autre dimension sur Trem, comme celui de jardinier, très bien vu et bien payé, vu l’importance des plantes dans ce monde, mais aussi plus risqué. Les forgerons à la clientèle abondante et les palefreniers reprendront également du service.

Mais il existe aussi des métiers plus particuliers. Lumière sur deux trois professions Tremienne :

Guérisseur : Il ne faut pas confondre guérisseur et médecin Tremiens, les guérisseurs étant des gens qui guérisse essentiellement grâce à des plantes et sort de soin, souvent des Sorciers Verts, d’ailleurs, très efficace, mais travaillant souvent seuls et pas spécialement apprécier de tous, ils peuvent vous éloigner les mauvais esprits et même parfois guérir les malédictions.
Les médecins, chirurgiens, infirmiers, eux, travaillent pour la plus part dans un hôpital de manière plus technique mais ne peuvent guérir que les blessures physiques.
Les deux ont évidement leurs importance capital sur Trem World et son des métiers qui demandent beaucoup de patiente à la formation.

Prophète : Diseurs de bon aventures, voyants, escroc Terriens … Sur Trem, certaine personnes ont réellement un dont de voyance qu’elles peuvent exploiter pour rendre services aux Tremiens. Les prophètes ont un grand succès au près de la bourgeoisie qui n’hésite pas, dans le cas des plus riches, à se payer un prophète attitré. Leurs prédictions restent souvent floues mais certains d’entre eux ont marqué l’histoire.

Ombre : Presque toute les personnes exerçant cette professions sont des Mages. Les Ombres travaillent seuls, en duo ou en trio. Ils sont à la foi espions et assassins, voir garde du corps ou voleurs officiels à l’occasion, aux services des plus grandes personnalités de Trem. C'est un métier dangereux qui amène parfois à voyager entre les différentes régions (Même à Demensia), incognito. Devenir Ombre requière un entraînement intensifs et certaines capacités innées. En général, on le devient en naissant dans une famille d’Ombres. Il est, pour les enfants de ces familles, considéré comme un grand honneur d’entamer une telle carrière qui demande d’être prise en charge dés son plus jeune âge. Mais on-t-il vraiment choisis ?

Aventurier : Il s’agit d’un métier très dangereux qui consiste à l’exploration de terrain inconnu sur tout les continents. Les aventuriers font des cartes, rapporte des informations sur les peuples étrangers et négocie parfois même avec eux, ils peuvent aussi être envoyé pour rapporter des aliments et matériaux exotiques.

Maître de Sort : Le maître de Sort est en quelque sorte un coach, presque indispensable dans de grande famille tel que la famille royale et ses relations proches mais aussi un grand atout dans la formation de jeune Ombres d'élite. Le maître de Sort est un expert en toute sorte de Magie, enseignant son savoir aux futurs prodiges. C'est un métier dont la formation demande énormément de temps, d'argent, d'endurance et surtout de potentiel, cependant un Maître de Sort est puissant et extrêmement bien rémunéré.

Dragonnier : Ils sont peu nombreux. Ce métier s'exerce en binôme, liant un humain ou un elfe à un dragon. Ce liens est fort quoi que moins que celui qui uni un familier et son propriétaire, car lier un dragon et un dragonnier relève d'un rituel artificiel et non d'une fusion naturelle. D'ailleurs, les humains dragonniers n'ont pas de familier ; Il n'y a pas de place pour ces deux liens, l'un serait immédiatement rejeté. Si l'apprenti dragonnier s'en trouve un avant de se voir lier à un dragon, il doit abandonner sa formation ou tuer son familier (ce qui est extrêmement difficile et douloureux au point de rendre souvent fou). Les dragonniers ont des fonctions variables. Ils doivent savoir se battre, car ils sont des éléments important au combat en cas de guerre. Parfois, ils partent en explorations tel des aventuriers, mais plutôt pour repérer des territoires que d'importer de nouvelles marchandises. D'autre fois, ils surveillent leurs terres ou son envoyé en mission spécial.

Prêtresse de l'Achéron : C'est un métier très noble, mais réservé aux femmes. Elles sont les vestiges vivants de religions antiques, narratrices de contes chevaleresques racontant la vie de grandes personnalités Tremienne. Elles vénèrent les esprits des morts pour leur assurer le repos éternel, mais ce n'est pas là leur unique fonction ! Elles sont les représentantes de la culture Tremienne. Même si à première vue, ça n'en a pas l'air, on peut comprendre en y regardant de plus près combien l'apprentissage de ce métier est difficile. Elles se doivent d'être extrêmement cultivées, danser à la perfection des danses antiques, jouer de plusieurs instruments, connaître les manières, manier des armes et les sorts les plus esthétiques pour les utiliser en démonstration, connaître particulièrement la littérature et la poésie mais aussi la botanique. Elles ne doivent jamais manquer de grâce et de beauté. Les prêtresses de l'Achéron qui sont moins nombreuses que dans le temps, vivent dans la Tour du Péryton dans les collines du Haut Pays, un monument qu'elles n'hésitent pas à faire visiter pour autant.

_________________




Kai McCutcheon, admin de Trem World.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-to-inazuma.forumactif.com/
 

Les études & métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ?études & métiers
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» Vos Études ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trem World :: Inscrivez vous avant de partir à l'aventure ! :: Règlement & Guide de Trem World :: Le Guide de Trem World-