AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Passez une annonce ici en nous contactant. [Kai McCutcheon, Aiken Barker]

Partagez | 
 

 Les choses du quotidien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
♕ Admin & Artiste

Nombre de messages : 2193
Double compte : Shive Ruizen

Personnage
Âge: 19 ans
Clan: Ensorceleur
Région: Le Haut Pays

MessageSujet: Les choses du quotidien.   Lun 11 Juil - 13:37



LES CHOSES DU QUOTIDIEN



    ….a. L'unité monétaire.
    ….b. Les moyens de transport.
    ….c. La technologie.
    ….d. Les langues parlées.




    a. L'unité monétaire.



On paye en pièce d'or , d'agrent et de bronze. Une pièce d'or vaut 100 pièce d'argent et une pièces d'argent 100 de bronze. Ces pièces sont protégées par un sort qui empêche la création de contre façon.
Pour vous y retrouvez, habitant de la Terre, disons que un euro vaut a peut près 85 pièces de bronze.

Note : Il faut savoir qu’à Trem, il y a malheureusement peut de gens dans la classe moyenne. Il y a des Tremiens excessivement riches, et beaucoup d’autre qui ont du mal à boucler les fins de mois.

    c. Les moyens de transport.


En effet, j’ai parlé d’écurie, car il faut savoir que bien qu’il existe des engins pouvant se rapprocher des voitures que nous connaissons (véhicules plutôt imposant, genre de gros 4x4 avec remorque) à Trem, il est interdit de se déplacer par ce moyen dans le pays même, de toute façon, vu la place que la nature y occupe, c’est inconcevable. Les « voitures » sont réservées aux explorations dans de lointain pays, par exemple, mais en ville, on se déplace à dos de « cheval » (le sens du mot « cheval » est vaste, voir chapitre sur la faune et flore de Trem World, plus bas), en vélo, en se télé portant, à pieds ou plus rarement en genre de « scooter » qui se différencie des nôtres en étant capables de léviter à quelque centimètres au dessus du sol et en fonctionnant à l’eau salée d’Obscaraes.

    c. La technologie.


Bien sur, la technologie de Trem World n’est pas du tout la même que la notre. Oui, il y a l’équivalent d’une petite partie de nos appareils, mais ils ne fonctionne pas comme les nôtres, ils sont simplement de mécanisme ensorcelé (Malheureusement, ça plante tout aussi souvent). Ce que ça donne ? Voici ;

- Il y a certain objets qui ressemble aux anciens modèles terriens. Par exemple les télévisions, téléphones, mp3, radios et appareils photo. La qualité est meilleurs, mais leurs apparences est assez simple.

- Certaines choses n’existe tout simplement pas sur Trem World. Oublier les Playstations et autre Nitendo. Mais, par contre, eux, ont des choses que nous n’avons pas sur Terre, comme des simulateurs, dans leurs salles d’entraînement : Un genre de « Programme » qui modifie la pièce pour donner l’illusion d’être plongé dans n’importe quelle décor et situation. On peut ainsi vivre des batailles grandeurs natures, …

- Autre chose n’existant pas sur Trem World mais ayant un substitut ; Les ordinateurs A la place, ils appels des « écrans portables ». Cela ressemble en faite à des plaques de verre, plates, transparentes, encadrées par un rebord de couleur, se rangeant dans une housse. C’est un appareil tactile dont la taille peut être ajustable par magie (Il suffit de tirer dessus). Il ne peut pas être connecté à internet, qui n’existe tout simplement pas - donc, impossible de se chatter, aller sur des sites de rencontre ou créer des forums. Par contre, on peut y enregistrer de la musique, des écrits, des informations divers et l’utiliser comme un téléphone à vidéo (C’est-à-dire que tu vois ce que l’autre fait sur l’écran quand tu lui téléphone. Du moins si l’autre à aussi un écran portable).

- Pour tout ce qui est appareil de cuisine, certains préfèrent se servir de leurs magies. Ils ont des « Plaques » ou des « Fours » qu’ils font souvent chauffer par leurs propres moyen et ne ressemble donc qu’à des motifs grave sur le plan de travail, ou des boites de métal.

    d. Les langues parlées.


Il y a une langue commune à Trem, la capital, s’appelant tout bêtement, comme ses habitants, le Tremien. Mais ils existent quelques autre langues dont seulement deux reconnues : L’Elfique, parlé par les elfes (Tous ou presque bilingue, puisqu’ils vivent à Tem) et le Sorcelique, parlé par les tribus de Sorciers Verts (Comme les elfes, ils sont souvent bilingue, surtout lorsqu’il vive à Trem).

Les autres langues sont parlées par les tribus les plus éloignées ou certaines créatures sachant également communiqué par télépathie, donc, dans la langue de la personne abordée.

_________________




Kai McCutcheon, admin de Trem World.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-to-inazuma.forumactif.com/
 

Les choses du quotidien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Magie pratique au quotidien
» L’impunité au quotidien
» [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses
» Excuses ou conflit ? Un temps pour chaque choses. [Asté...]
» Connaissez-vous le prix des choses...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trem World :: Inscrivez vous avant de partir à l'aventure ! :: Règlement & Guide de Trem World :: Le Guide de Trem World-