AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Passez une annonce ici en nous contactant. [Kai McCutcheon, Aiken Barker]

Partagez | 
 

 Noces funèbres. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
★ Créatrice de génie !

Nombre de messages : 163
Double compte : Gavin Edge

Personnage
Âge: 23 ans
Clan: Ensorceleur
Région: Le Haut Pays

MessageSujet: Noces funèbres. [Libre]   Sam 30 Avr - 20:47

Elle posa un pied impeccablement manucuré sur le sol.

Le grand carrosse noir, s'était arrêté, à quelques mètres de l'entrée du cimetière. Tout se fit lentement, silencieusement, respectueusement, comme la première fois, au ralentit. La musique retentissait à ses oreilles, amplifiée dans son crâne, comme si toute la réception se tenait intérieurement, en elle. Il faisait noir, il faisait froid.

Sa grande robe d'ivoire resplendissait dans la nuit. Son corps majestueux, comme enveloppé dans un nuage de soie, était sublimé par le bustier, le corsage, les dentelles, les perles. Ses petites mains de couturière avaient reproduit le rêve, grandeur nature, durant toute une année. Une seconde fois. Un second anniversaire de mariage.
Ses boucles brunes, sauvagement disciplinées, caressaient ses épaules nues, tandis qu'elle avançait, le port altier et la tête droite. Elle resserra son bouquet de lys contre elle, réajustant ainsi le voile noir qui couvrait ses cheveux. Elle battit des paupières, plusieurs fois, ses longs cils noirs chassaient le brouillard de larmes devant ses yeux. Sa bouche, rouge et pulpeuse, se crispa ; elle était à l'entrée du cimetière.

Elle luttait pour ne pas chanceler. Il fallait encore avancer, encore, jusqu'au bout de la plus longue des allées. Elle ne fit que murmurer quelques mots, et sa flasque d'alcool fort vint se placer au bord de ses lèvres, juste quelques gouttes. Elle but, reversant la tête en arrière sa gorge s'affolant au rythme de la descente du liquide brûlant, réchauffant tout son corps.
Elle se débarassa instinctivement de ses talons hauts, et en relevant sa longue robe éclatante, son bouquet toujours à la main, elle se mit à courir, sans un regard en arrière, comme si le mal en personne la poursuivait. Le choc de ses pieds nus contre la terre noire rompait le silence glacial dans lequel elle avait pénétré ; elle amplifia sa course, hargneusement, comme pour réveiller les morts de là dessous. Son grand voile noir, sa traine blanche, s'unissaient derrière elle, comme des liens invisibles qui la retenaient en arrière.


Elle finit par s'écrouler, hors d'haleine, sur la pierre grise et froide de son défunt fiancé, Callum Jude, qu'elle retrouvait, chaque année depuis sa mort. Ses ongles vernis crissèrent sur la tombe nue et sans inscription, ses yeux déversèrent les flots maintes fois retenus, et les sanglots qui lui déchiraient la poitrine, retentirent comme un cri de bête blessée, jusqu'aux Cieux.

_________________



Dernière édition par Kai McCutcheon le Ven 12 Aoû - 9:42, édité 1 fois (Raison : Marqué comme "Libre" par défaut.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Noces funèbres. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Noces Funèbres
» Minis-Intrigues ♦ Les noces funèbres [complet]
» En chanson...
» EMILY ? Je sais qu’elle a un cœur qui bat et que tout est mort en moi.
» Les noces funèbres » Penny
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trem World :: Jeu de Rôle :: Le Haut Pays :: Cimetière-