AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Passez une annonce ici en nous contactant. [Kai McCutcheon, Aiken Barker]

Partagez | 
 

 RÈGLEMENT DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
♕ Admin & Artiste

Nombre de messages : 2193
Double compte : Shive Ruizen

Personnage
Âge: 19 ans
Clan: Ensorceleur
Région: Le Haut Pays

MessageSujet: RÈGLEMENT DU FORUM   Lun 2 Aoû - 11:05


TREM WORLD
LES 13 COMMANDEMENTS




Dés l’inscription
  1. Le pseudonyme doit comprendre un prénom et un nom de famille (Dans l’ordre prénom+nom, tout deux séparé par un espace, petit rappel ; un nom propre commence par une majuscule), il ne doit comprendre aucun chiffre ou autres caractères fantaisie. (Il est aussi possible d'ajouter l'initial d'un second prénom.)
    Exemple : Les pseudo comme « Lyssandra Black » ou «  William L. Parker » sont bon alors que les pseudo comme « *alice*», « PAULMARTIN », « JeSsIc4h 13 », sont mauvais.
    Les créatures peuvent utiliser un surnom ou un prénom seul si elles le désirent. Mais elles n'ont toujours pas droit aux autres caractères.

  2. Présenter son personnage [lien] avant de poster dans le RPG est obligatoire, mais rien ne t’empêche de poster dans la partie « flood » en attendant.

  3. Le double compte est autorisé. Cependant, il faut pour se faire l’autorisation d’un admin. Le nombre de comptes est limité à trois, mais tous doivent être un minimum actifs.

  4. L'avatar est obligatoire ! Et il doit représenter le personnage que tu incarnes dans le Rpg. Sa largeur DOIT être de 200 et sa hauteur doit être raisonable (par exemple 300, 320 ou 400) pour ne pas déformer le forum. La signature est autorisée, mais pas trop grande ! (Pas au point de déformer tout le forum ou interminablement longue.) Si cette règle n'est pas respectée, tout cela sera redimensionné sans préavis.



    Attitude à avoir sur le forum
  5. Le respect est une notion importante qui doit être appliquée envers les autres membres ainsi que les modérateurs et admins. Pas d’insulte, et surtout pas de propos raciste ou homophobe. Les admins de ce forum, vous serez prévenu, sont particulièrement sensible à ses remarques et jettera sans avertissement ni remord à la porte le membre qui tiendra ce genre de propos discriminatoire. (Il va de soit que cette règle s’applique au propos sérieux adressé à un membre et non au caractère d’un personnage ou plaisanterie à ce sujet.)

  6. Le langage SMS ou de multi postes abusif est interdit et encore plus dans le Rpg. (A une exception quand même, c'est autorisé dans le sujet "Le Défoulatoire")



    Dans le Rpg
  7. Le nombre de ligne n'a pas d'importance, il n'y a pas de minimum demandé par poste dans le Rpg, mais pour qu'un Rp soit bon, je dirais d'essayer d'en faire au moins cinq ou six. Pas question de se contenter d’un seul mot par réponse.

  8. Le titre d'un sujet posté doit être un minimum adapté, ainsi que l'endroit de poste.

  9. Les sujets privés des autres membres doivent être respectés, tu ne peux pas intervenir dans un sujet qui a comme titre "titre [PV un-membre]" sauf si tu es le membre dont parle le titre. Et toi-même, pense à noter ce fameux « PV » dans le titre de ton sujet, si tu ne souhaite pas y inviter n’importe qui. Si tu ne note rien, il sera considéré comme « Libre » et tu ne pourra refuser aucune réponse. [Les admins s'ennuyant de temps à autres, il est possible qu'il note sans préavis le sujet comme tel.]

  10. Jouer son personnage. La différence entre la rédaction d’une fiction et d’un Rp, c’est que tu ne joue que ton personnage voir des PNJ de ton invention. Tu ne peux pas choisir la réaction qu'aura le personnage de celui ou celle avec qui tu fait le sujet, ni répondre à sa place.

  11. Le meurtre ne peut pas être improvisé dans le sens où il est interdit de tuer le personnage de quelqu’un sans son accord. Et même avec l'accord du futur défunt , n'oublie pas de prévenir un admin ou un modérateur du meurtre, pareil pour les suicide. Pourquoi ? Parce que du coup, soit le personnage devient un « esprit » et il doit être changé de groupe, soit le compte est supprimé, soit le compte est modifié pour faire place à un nouveau personnage. Toute ces modifications sont faite par l’équipe d’administration.

  12. Le règles d'écriture de RP doivent être appliquées. Parle à la troisième personne du singulier - ou en usant de POV - et au passé pour décrire les actions de ton personnage quand tu es dans le Rpg. Pour les pensées , elle sont à noté entre *astérix* , et les dialogue soit entre "guillemets" (ou « …»), soit précédé par un - tiret . Quand au commentaire hors jeu, si il y en a, ils sont à mettre entre [crochets] ou éventuellement sous spoiler.

  13. En cas d'anachronie, si tu en es l'auteur, tu es prié d'édité. Je conçois tout à fait que le contexte est difficile à saisir, l'erreur est humaine, mais on peu la corriger et c'est ce qui te fera avancé dans le RPG. Si tu remarque que quelqu'un d'autre à fait une anachronie, tu es prié d'au mieux, continué à jouer le jeu (Une ... Une quoi, tu as dis ? Une voiture ? Euh, ... C'est quoi ? ), au pire, ignorer tout simplement ("Alors tu es venu comment ?" "En voiture." "Tu n'as toujours pas répondu à ma question.")



Alors, pas trop compliqué ? Je pense que ce forum n’a rien de stricte. En cas de besoin, les admins et modérateur sont la pour répondre à toute questions. On te conseil quand même de lire la présentation du forum avant toute chose, si tu es perdu(e) dans le contexte, même si on te force pas à l’étudier par cœur.

Merci d'avoir lu ce règlement jusqu'au bout. On te demandera maintenant de prouver que tu l'a bien lu. Un simple code en terme de ta présentation de personnage suffira. Actuellement, ce code est « Lame Miroir ».



Et maintenant, place à la pratique !
Bon amusement !




Dernière édition par Kai McCutcheon le Dim 15 Jan - 11:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-to-inazuma.forumactif.com/
avatar
♕ Admin & Artiste

Nombre de messages : 2193
Double compte : Shive Ruizen

Personnage
Âge: 19 ans
Clan: Ensorceleur
Région: Le Haut Pays

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT DU FORUM   Sam 23 Juil - 10:18

....Dernière édition le 5 Août 2011

_________________




Kai McCutcheon, admin de Trem World.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-to-inazuma.forumactif.com/
 

RÈGLEMENT DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Réglement du forum
» RÈGLEMENT DU FORUM
» Réglement du forum
» RÈGLEMENT DU FORUM ? Nul n'est censé ignorer la loi.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trem World :: Inscrivez vous avant de partir à l'aventure ! :: Règlement & Guide de Trem World-